TPV - Guide activation

TPV - Guide activation

  Secure Payment

  Activation de terminal

 

 

  Configuration et utilisation

 

Activation du terminal

PayFacto utilise une procédure d'activation des terminaux en libre-service conçue pour gagner du temps tout en offrant une meilleure sécurité. La procédure d'activation s'applique uniquement aux terminaux de paiement PAX de comptoir et mobiles utilisant le système d'exploitation Android.

La procédure d'activation s'applique à :
Tous les nouveaux marchands activant leur terminal pour la première fois
Tous les marchands existants qui ajoutent de nouveaux terminaux de paiement
Tous les marchands existants recevant des terminaux de remplacement
 

Vue d'ensemble

Après avoir configuré la connexion réseau du terminal et mis le terminal sous tension, la procédure d'activation comprend 2 parties : 
  1. Activer le terminal avec un code d'accès unique (OTP)
  2. Définir les mots de passe de l'administrateur et du marchand 

Cette procédure est à appliquer sur chaque terminal.

   

Activer le terminal

Après avoir configuré la connexion réseau du terminal, vous devez démarrer l'application Secure Payment pour effectuer les étapes restantes. L'activation du terminal nécessite la saisie d'un code d'accès unique (One Time Password ou OTP) que PayFacto envoie à l'adresse courriel ou au numéro de téléphone enregistré sur votre compte marchand.
 
  1. Ouvrir l'application SECURE PAIEMENT
  2. Touche le bouton APPUYER POUR COMMENCER pour lancer le processus d'activation
  3. Sélectionner l'option souhaitée pour recevoir le code OTP

 

            


  1. Appuyez sur la touche ENVOYER LE CODE

           


  1. Saisir le code reçu sur l'écran ENTRER LE CODE D'ACTIVATION et appuyez sur CONFIRMER et ACTIVER

 

           

  1. Une fois le code validé, l'application de paiement affiche le message suivant : "DÉFINIR LE MOT DE PASSE ADMINISTRATEUR"

 

Définir les mots de passe

Afin d'éviter la modification de la configuration du terminal par des personnes non autorisées, il est nécessaire de définir les mots de passe Administrateur et Marchand. Ces mots de passe limitent l'accès à certaines fonctions du terminal. Lorsque vous définissez vos mots de passe, vous devez respecter les paramètres suivants :
  1. Les mots de passe doivent comporter 6 chiffres
  2. Les mots de passe ADMINISTRATEUR et MARCHAND ne peuvent pas être identique !
  3. Vous ne pouvez pas utiliser le même chiffre 6 (111111)  fois consécutivement ou par ordre ascendants/descendants (123456 oui 987654)

 

Voici comment définir les mots de passe administrateur et marchand :
Sur l'écran "DÉFINIR LE MOT DE PASSE ADMINISTRATEUR" utilisez le clavier virtuel pour saisir votre mot de passe à 6 chiffres
  1. Confirmez le mot de passe en le saisissant une nouvelle fois.
  2. Appuyez sur la touche CONFIRMER MOT DE PASSE pour compléter cette étape.

 

            


  1. Effectuer la même opération pour le mot de passe MARCHAND

 

            

 

 

Votre terminal de paiement est maintenant activé !

     

 

 


    • Related Articles

    • TPV - Guide d'utilisation simplifié

      A920 Guide de référence simplifié CONFIGURER LA CONNEXION WI-FI Sur l’écran principal du terminal, toucher l’icône Paramètres Si un mot de passe est demandé, veuillez saisir pax9876@@ ou 9876 Dirigez-vous dans la section WI-FI Activer le wi-fi puis ...
    • TPV - Problèmes courants

      RÉSOLUTION DES PROBLÈMES COURANTS Aucun TPV ne fonctionne Les causes les plus courantes à ce problème sont les suivantes : Soit le Wi-Fi est en problème Soit l'application qui gére les TPV est en problème Vérifions le problème Wi-Fi Éteindre le TPV ...
    • TPV - impossible de faire un paiement

      JE NE PARVIENT PAS A FAIRE UN PAIEMENT (TPV sans-fil) Voici quelques étapes pour résoudre ce type de problème : Redémarrer votre TPV ( vous pouvez retirer la batterie si vous ne trouvez pas le bouton de redémarrage ) Une fois que le TPV est ...
    • Configuration de l'application Freebees dans le TPV